vendredi 16 avril 2010

Vos objectifs et la publicité


80% des français ne se fixent pas d'objectif dans la vie. Ils ont des rêves mais pas de vrais objectifs. Les publicitaires en profitent. C'est donc eux qui se chargent de fixer les objectifs à atteindre pour tous ces gens qui ne décident pas de leur vie, on deviendra heureux si l'on achète les bagages Neolite qui durent plus longtemps que les autres (Cf. illustration) , ça c'était dans les années 50 mais rien ne change puisqu'aujourd'hui, vous serez heureux si vous avez n'importe quelle BMW car c'est un constructeur de voitures qui crée de la joie, vous serez heureux si vous achetez un des nouveaux écrans plats 3D Samsung même si le contenu n'est pas encore la, la publicité et les services marketing des grands groupes en ont décidé ainsi. Comme presque personne ne prend une heure de réflexion pour réfléchir à la façon d'atteindre le bonheur et à ce qu'il veut vraiment, les publicitaires tracent la voie mais est-elle la bonne? N'est elle pas beaucoup trop intéressée? Et puis, peut-être que cet article ne vous concerne pas, vous avez des objectifs, mais si vous y réfléchissez ne vous ont-ils pas été dictés indirectement par les dizaines de milliers de publicités que vous avez visionnés ou croisés dans la rue? Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils sont plus forts que la moyenne et que la publicité n'a qu'un faible impact sur nos choix. Si vous faites parties de ces gens, faites ce test : passez 10 minutes par jour pendant une semaine à lire le site de la nouvelle Citroën DS3. Lisez-le dans le détails et vous verrez qu'à moins que cette voiture vous ait totalement rebuté dès le débute, vous finirez par avoir terriblement envie de l'acheter. Pourtant, vous pourriez vous offrir pour le même prix une voiture bien plus attrayante. Pour savoir comment faire, placez ce blog dans vos favoris, ça arrive bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire