jeudi 10 novembre 2011

Au paradis, on s'ennuie plus qu'à Postojna

piran

Commençons par tordre le cou à la plage paradisiaque située à l'autre bout de la planète, un concept largement diffusé par la publicité et présenté comme le bonheur absolu. Ce que les dépliants ne vous diront jamais, c'est que passées les deux ou trois premiers jours, se prélasser à l'ombre des palmiers sur une plage de sable fin, au bord d'une eau translucide ne provoque plus un plaisir immense. De plus, notre peau blanche inadaptée à ces latitudes souffrira le plus souvent de douloureux coups de soleil vous empêchant de vous exposer d'avantage et même de dormir. Soyons réaliste, en fonction de la personnalité des touristes, après deux, cinq ou dix jours, ils commencent à sérieusement s'ennuyer sur leur plage paradisiaque. A leur retour, ils diront que c'était génial mais comment prétendre le contraire à des collègues convaincus que c'est le paradis la-bas? Allez sur des plages désertes oui mais y rester trois semaines et payer 3 000€ non! Ne pensez pas le "séjour troizil" 8 jours Seychelles à 2432€ est le bonheur ultime car il y a bien mieux à faire avec 2 432€, vous le découvrirez, si vous continuez à suivre ce blog.Et croyez-moi, se prélasser sur une plage des jours durants n'est pas l'objectif ultime que vous voulez atteindre.

2 commentaires:

  1. Yeeees !!! Par contre, je propose une nuance : je pense que la plage paradisiaque doit réellement être un paysage magnifique à contempler. Après, je propose de prendre du recul et de prendre conscience, comme tu le soulignes, que ce "rêve" est une pure construction sociale, alimentée par les agences touristiques, la publicité, les catalogues, et nos connaissances.

    Même chose pour les soirées discothèques "méga cool" au cours desquelles, bien souvent, les gens s'ennuient et ne communiquent pas...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! bien d'accord ! la photo en poster dans mon bureau çà suffirait ! et encore je m'en lasserai aussi !!!
    Stop ! le paradis ce n'est pas loin ni ailleurs !
    C'est ici et maintenant, mais "autrement" !

    RépondreSupprimer